Conseil municipal : DSP et avis favorable

Collectivité

Outre le vote du budget primitif, le conseil municipal, réuni jeudi 13 avril, s’est prononcé sur le devenir du villages vacances et sur un projet industriel.

Mode de gestion du village vacances
Le conseil municipal s’est prononcé pour le renouvellement de la Délégation de service public (DSP) du village vacances pour une durée de 15 à 20 ans. Monsieur le maire peut donc engager la procédure de mise en concurrence des opérateurs. Bien entendu, la base de loisirs reste publique et ouverte à toutes et tous.

Projet d’extension de Nataïs
Commune limitrophe de Bézéril, où est implanté Nataïs, le conseil municipal était amené à donner un avis sur un projet d’extension de l’entreprise. Cette dernière envisage la modification de la chaufferie par la mise en place d’une nouvelle chaudière qui permettrait de revaloriser ses déchets ou assimilés et couvrir ses besoins énergétiques. Actuellement, cette opération de retraitement s’effectue chez un industriel en Espagne.

Ce projet est soumis à autorisation préfectorale dans le cadre de la réglementation portant sur les Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)

Se référant aux avis favorables de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), de l’Agence régionale de santé (ARS) et du service Eaux et Risques de la Direction départementale des territoires (DDT), le conseil municipal a donné un avis favorable à ce projet.