Les jardiniers embellissent la ville

Environnement

Vous l’avez peut-être remarqué, différents parterres de plantes ont fait l’objet d’une cure de jouvence. Ces changements sont visibles allée Jean-Cahuzac, rond-point de l’avenue de Lombez (base de loisirs), Pôles santé et médico-social, et aux abords de l’église.

Ces plantations sont le fruit de la créativité de nos jardiniers municipaux. Du côté de l’édifice religieux, les réalisations sont saisissantes et tiennent compte de l’exposition solaire. « À l’origine, il s’agissait de plantations en pleine terre, affirme Daniel Molinié, le jardinier en chef de la ville. Nous avons travaillé le sol puis nous l’avons bâché pour ensuite planter des persistants et des florifères, comme des Abelias, Millepertuis, Sauge, Gaura, Cotinus, Aucubas. » Des variétés mises en valeur par des pierres blanches et de La pouzzolane.

À noter aussi la création d’un troisième potager « le premier en sol, consommateur de moins d’eau », au niveau des Pôles, rue Marcadieu. Et ça et là des plantes grimpantes commencent à recouvrir des poteaux et panneaux indicateurs. Promenez-vous et découvrez !