Une fête gourmande le 26 septembre

Environnement

De la taille d’arbre, un concours de confitures et un spectacle sur le changement climatique au programme de ce rendez-vous porté par l’association Savès climat autour de la « forêt gourmande », sortie de terre en février dernier.

« C’est un lieu social autour de la biodiversité et une zone d’apprentissage pour les enfants. C’est l’occasion pour les habitants de la découvrir et de se l’approprier, notamment en parrainant la plantation d’arbres et d’arbustes », explique Sophie Metrich, co-présidente du collectif engagé dans la transition écologique.

Outre le concours de confitures où tout un chacun est invité à apporter son pot pour convaincre « un jury de 10 à 80 ans », l’après-midi se conclura sur les planches avec Enfin !, « un spectacle de sensibilisation pour mieux agir ensemble et le faire dans la joie. »

Plus d’infos sur le site de Savès climat