GAYA WISNIEWSKI & L’ÂME D’UNE ÉTOILE · SORTIE DE RÉSIDENCE

12/09
2023
Culture

Gaya Wisniewski est auteure et illustratrice. Elle a à son actif plusieurs albums jeunesse qui mettent en scène des enfants avec le monde imaginaire qui les entoure et qui les voit grandir : Mon bison, Chnourka ou encore Akita tous parus aux édition MéMo.

Son dernier album Ma plus belle ombre fait la part belle à la poésie avec les textes du poète belge Carl Norac. Dans cet album tout de bleu vêtu, Carl Norac et Gaya Wisniewski content la relation entre la protagoniste et sa plus belle ombre, un lapin géant, « poème » de son métier, qui va l’entraîner dans des aventures étonnantes. Dès qu’il apparaît, le monde prend une nouvelle tournure. Goûter, balade à vélo, courses ou promenade, les moments simples du quotidien s’enchantent. Mais cette grande ombre est libre et insaisissable…Une rencontre entre deux créateurs reconnus, dont les univers s’accordent avec beaucoup d’évidence.

A l’occasion de cette nouvelle création, Gaya s’associe à deux musiciens de jazz -Sophie Bernado et Hugues Mayot- pour créer un concert-lecture dessiné unique en son genre ! Après deux jours de répétition au plateau de la salle Brialy, les trois artistes proposeront au public un temps de rencontre-découverte pour montrer quelques extraits de leur création et répondre aux questions des petites et des grands !

Sortie de résidence « Ma plus belle ombre »
Gratuit · A partir de 6 ans
Information : culture@samatan-gers.com ou 06.18.56.44.60

Salle Jean-Claude Brialy

- A partir de 17:30