Jeudi 18 mai, c’est le début de la Maxi-verte !

Sport

Nous y voilà. Le moment tant attendu est arrivé : la Maxi-verte débute jeudi 18 mai, dès 9 h.

Ce rendez-vous national des vététistes se déroule pour la première fois au-dessous de la Garonne, dans le Gers et… à Samatan ! Notre cité conforte ainsi son image de terre de vélo[1]. Pour cette édition 2023, on dénombre 1100 inscrits (850 par journée) et 40 randonneurs/jour. Sans oublier les 370 bénévoles sans qui rien ne serait possible.

La Maxi-verte, c’est aussi l’occasion de fêter la petite reine et de s’amuser durant quatre jours. Une visite au village s’impose ! Toutes les animations sont gratuites[2] !!

Que trouvera-ton au sein de ce village ? Des stands de produits régionaux, de quoi se restaurer, des stands consacrés au vélo, des jeux pour enfants, des démonstrations de bmx, une exposition à la médiathèque, mais aussi de la musique avec des bandas et des concerts. Et à la base des loisirs – notamment au pumptrack – animations gratuites également.

Arrêté de circulation
Plan du Maxi-village (cliquez sur l’image pour agrandir)

Programme complet en cliquant sur l’affiche ci-dessous.

La Maxi-verte, c’est aussi l’occasion de redécouvrir le Savès et de découvrir les autres territoires traversés par les vététistes grâce à la brochure élaborée par les Offices de tourisme concernés.

Site de la Maxi-verte

[1] Samatan est d’ailleurs Ville à vélo©

[2] Hormis la séance de cinéma du vendredi 19 et le trail du samedi 20.